Avez-vous envie de découvrir les États-Unis en moins de 90 jours ? Si oui, vous aurez forcément besoin de cette autorisation de voyage qu’est l’ESTA VISA. Comment obtenir son ESTA USA donc ?

Préparer les documents nécessaires

Pour effectuer votre demande d’ESTA VISA, vous devez indĂ©niablement fournir un certain nombre de documents. En gĂ©nĂ©ral, ces derniers sont des pièces susceptibles de renseigner sur votre identitĂ© via vos informations personnelles. Entre autres, vous aurez nettement besoin de :

  • Votre passeport en cours de validitĂ©,
  • Votre billet d’avion (aller-retour),
  • Une photo d’identitĂ©,
  • Une preuve de la rĂ©servation d’hĂ´tel, etc.

Étant donné qu’il s’agit d’une opération en ligne, vous devez scanner ces documents afin de pouvoir les fournir.

Se rendre sur le site officiel et remplir le formulaire

Tous vos documents Ă©tant prĂŞts, vous vous rendrez sur le site officiel de demande d’ESTA VISA. Une fois sur l’interface du site, cliquez sur l’option « Nouvelle demande ».

Dès lors, une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous présentera un formulaire à remplir. Il vous faut renseigner rigoureusement et minutieusement toutes les informations qui vous seront demandées. Si vous ne pouvez pas à y arriver tout seul, confiez cette tâche à un spécialiste la moindre erreur peut conduire à un rejet de votre demande.

Valider vos informations et payer les frais d’établissement de votre ESTA VISA

Une fois que le formulaire de demande est bien rempli, vous devez relire toutes les données entrées afin de les valider. Cela dit, il vous sera alors demandé des frais pour l’étude de votre dossier et la réalisation de votre ESTA USA.

Dès que vous vous acquittez de ces frais, vous serez invitĂ© Ă  prendre patience en attendant la rĂ©ponse qui suivra l’Ă©tude de votre dossier. La durĂ©e de traitement d’un dossier de demande d’ESTA VISA est gĂ©nĂ©ralement de 24 heures. Par ailleurs, la rĂ©ponse peut ĂŞtre positive comme nĂ©gative en fonction de votre profil ou de la vĂ©racitĂ© de vos informations.

Voilà en quelques mots les différentes étapes à suivre pour avoir votre ESTA VISA et pour profiter de vos vacances dans le pays de l’Oncle Sam.